QUE DU BONHEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUE DU BONHEUR


 
AccueilAnnuairesGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
+++++ Désormais, solidari chti est un forum ouvert à toutes et à tous. La nouvelle barre d'outils solidarichti est arrivée , soutenez le forum. Votre participation est bienvenue et pour bien suivre votre forum, il y a avantage de vous inscrire : Vous obtiendrez un réel suivis des nouveautés. Toujours gratuitement. N'hésitez pas. +++++
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Je viens d'ou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solidarich'ti_jean-louis
Admin
Admin
Solidarich'ti_jean-louis

Age : 68

Je viens d'ou ? Vide
MessageSujet: Je viens d'ou ?   Je viens d'ou ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 11:48




Surprenant direz-vous et pourtant :

Je suis vite arrivé dans le nord , Lille fut ma première destination , puis ensuite dans la communauté urbaine (Terme que j'ai vu arrivé d'ailleurs ) !

J'aime à dire que mon coeur à été formé à Wazemmes dans les années de mon enfance et le reste dans le terroir ch'tis !

Puis plus tard j'ai respiré la poussière de carbon qui coule din mes veines à Courrière , Harnes !

Ch'ti un jour<>ch'ti toujours

Je viens d'ou ? 725460


Dernière édition par Solidarich'ti_jean-louis le Mer 8 Déc - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
Phil_l'indien

Phil_l'indien

Age : 43

Je viens d'ou ? Vide
MessageSujet: Re: Je viens d'ou ?   Je viens d'ou ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:03




Moi j'ai ouvert les yeux pour la 1ère fois à Maubeuge. (In plin mileu deul'nui, eum mere, elle eusto contint !!!)

Pis, j'y suis resté pendant les 19 années suivantes. Galère !!! Heureusement qu'il y avait la Belgique si je voulais sortir !!! Pensée à La Lorgnette (Mons).
J'y ai passé une paire de soirées là-bas. Vivre à Maubeuge à 18 ans, faut un peu être maso.... J'avoue, Maubeuge, je peux plus....

Après un court passage sur Lille, j'ai traversé la Manche (par in d'ssous) pour aller faire eun baiss à nos voisins grand bretons.

Puis retour case départ pour une grosse année .... rrrrr (Maubeuge, vous vous souvenez! )

Et enfin, jusqu'à maintenant , je suis résident Lilleu.
Revenir en haut Aller en bas
audomar62
Admin
Admin


Age : 74

Je viens d'ou ? Vide
MessageSujet: Re: Je viens d'ou ?   Je viens d'ou ? Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:33




Aujourd'hui je suis revenu à SAINT OMER depuis Aout 1983.
Je suis né le dimanche 28 aout 1949 Je viens d'ou ? Icon_sunny dans l'aprés midi " une anecdote de mon père ,alors maraicher qui a fait une recolte de choux fleur exceptionnelle Je viens d'ou ? Icon_cheers "
Pour des raisons professionelle Je viens d'ou ? Icon_mad , j'ai visité plusieur région "OISE LIANCOURT, Je viens d'ou ? Icon_biggrin
les YVELINES BOIS D'ARCY Je viens d'ou ? Icon_biggrin ,le HAUT RHIN WITTENHEIM Je viens d'ou ? Icon_pirat , LE NORD LOOS Je viens d'ou ? Icon_biggrin , LE PAS DE CALAIS SAINT OMER LONGUENESSE Je viens d'ou ? 858998 " Fin du parcours professionelle.
J'ai racheté la maison de mes grands parents , je suis juste à l'entrée du marais Audomarois d'ou mon speudo,Je suis en retraite depuis l'an 2000 pour être précis le 6 mars. Je viens d'ou ? 725460

Mon temps est partagé par du jardinaje , lesture, les restos,amateur de vin"qualité pas quantité"
Marié 2 enfants filles 39 et 37 ans , 3 petits ALEXINE BAPTISTE NICOLAS
Je crois avoir fait le tour et n'avoir rien omis.
Un pinte cha diro min fiu Je viens d'ou ? 156724
Ati zot et o quemin que tin forum i va faire
Longue vie dans la propérité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
chtilorrain

chtilorrain

Age : 55

Je viens d'ou ? Vide
MessageSujet: Re: Je viens d'ou ?   Je viens d'ou ? Icon_minitimeMer 31 Mar - 19:26




Cela fait désormais huit années que ma famille et moi sommes installés en Lorraine pour des raisons professionnelles. Auparavant, nous habitions Loos et Lille mais encore adolescent j'ai passé 20 ans à Rumaucourt entre le marais, les parties de foot et de flipper dans le café local.
Mais je me suis toujours promis que si certains petits vieux allaient passer leur retraite dans le Sud, moi c'est dans le Nord que je retournerai. Alors préparez la cassonade, les chicons et le potje... ( j'ai jamais su l'écrire ce mot ) car je reviens dans 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Membres
Membres


Age : 65

Je viens d'ou ? Vide
MessageSujet: Re: Je viens d'ou ?   Je viens d'ou ? Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:09




Bonsoir à tous,
alors moi je suis belge, du Hainaut. J'ai 52 ans, mariée, deux enfants de 33 ans et 21, et ma petite fille de 3 ans.
J'ai toujours habité dans le Hainaut à La Louvière pas loin de Mons.
Je suis venue sur ce form grâce à Audomar , mon grand-père était mineur (il ne travaillait que la nuit).
Je suis allée une fois à la brocante de Lille et j'ai apprécié.
Ma grand-mère était française (de Carcassonne), voilà je pense avoir tout dit<;

A bientôt
Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdelaurore.forumpro.fr/portal.htm
ch'flobart

ch'flobart

Age : 54

Je viens d'ou ? Vide
MessageSujet: Re: Je viens d'ou ?   Je viens d'ou ? Icon_minitimeSam 16 Avr - 9:50

bonjour mes gins, je suis né a berck sur mer, j ai 41 ans , depuis une dizaines d années je suis dans le midi, à nice, plus tard je veux ouvrir un commerce dans le pas d'calais ,

Je viens d'ou ? 863410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je viens d'ou ? Vide
MessageSujet: Re: Je viens d'ou ?   Je viens d'ou ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je viens d'ou ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUE DU BONHEUR  :: échanges Ch'ti :: Le Forum :: Où vous trouvez vous aujourd'hui ? :: Vos origines chti territoriales ...-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit