QUE DU BONHEUR


 
AccueilAnnuairesCalendrierGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
+++++ Désormais, solidari chti est un forum ouvert à toutes et à tous. La nouvelle barre d'outils solidarichti est arrivée , soutenez le forum. Votre participation est bienvenue et pour bien suivre votre forum, il y a avantage de vous inscrire : Vous obtiendrez un réel suivis des nouveautés. Toujours gratuitement. N'hésitez pas. +++++

Partagez | 
 

 Lire les "Conditions d'utilisations de ce Forum".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solidarich'ti_jean-louis
Admin
Admin
avatar

Age : 63

MessageSujet: Lire les "Conditions d'utilisations de ce Forum".   Jeu 25 Nov - 11:18





------------------------------------------------------------------------------------

Vocabulaire :

Forum :
Désigne toute partie des forums de solidarichti.com, sans connotation restrictive ou limitative, située à l'adresse http://www.solidarichi.com.

Usager/utilisateur :
Désigne tout visiteur, lecteur, utilisateur enregistré ou non sur les forums, qui consulte les forums et/ou qui utilise les outils et services mis à disposition, notamment : lecture de messages et discussions, recherche de sujets ou de membres, contact par formulaire, email ou messagerie privée, etc.


Utilisateur enregistré :
désigne une personne inscrite et enregistrée nominativement sur les forums de solidari ch'ti

-------------------------------------------------------------------------------------

Le Propos des Forums de solidarichti.com:

Ce forum a pour but d'être un lieu d'échanges,
de partage d'expériences et de connaissances sur notre terroir ch'tis !


solidari chti.com n'entend pas garantir l'exactitude des messages qui sont postés, ni cautionner telle ou telle opinion, les propos tenus étant l'expression de la pensée de leurs auteurs respectifs.

Dispositions particulières concernant tout usager :

Tout usager de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs et de l'éditeur des forums. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d'autres forums ou d'autres supports sans l'accord de l'éditeur des forums. Le cas échéant, l'éditeur des forums à qui serait adressée la demande pourra contrôler, préalablement à sa prise de position, que les auteurs concernés ne sont pas opposés à cette demande.

Tout usager peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d'un message, à des fins d'information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l'auteur du message (nom réel, ou pseudonyme).



Participation :

La participation aux forums est volontaire et bénévole.

Chaque utilisateur peut poser des questions ou participer sur les forums gratuitement.

Aucune rétribution ou indemnisation sous quelque forme que ce soit n'est due pour les contributions apportées aux forums et constituant une base de connaissances mutualisées.

Cette base de connaissances est la propriété de solidarichti.com, sans que soit remis en question le droit moral de chaque contributeur sur ses propres écrits.

Inscription :

L'inscription gratuite sur les forums est nécessaire pour pouvoir participer (poster des sujets de discussion, répondre à des discussions déjà ouvertes).

Une adresse email fonctionnelle devra être fournie lors de l'inscription, cette dernière faisant l'objet d'un contrôle de validité avant mise en service du compte utilisateur. Cette adresse email sera notamment utilisée pour les suivis de discussions (recevoir des alertes quand un message est posté sur une discussion à laquelle l'utilisateur a participé, cette option étant désactivable par l'utilisateur) et la réception de messages des administrateurs.


L'inscription multiple sous divers pseudo pour un même utilisateur est autorisée.[/i] : trois par compte

Pour la protection de votre vie privée, il est recommandé lors de l'inscription de vous enregistrer avec un nom d'utilisateur (pseudo/identifiant) anonymisé. En tout état de cause, en cas de recours à des noms de personnalités connues, de marques et produits connus, de numéro de téléphone, d'adresse email, de nom de site web (liste non exhaustive, ni limitative), l'équipe de solidarichti.com pourra être amenée à modifier le nom d'utilisateur pour faire respecter la présente charte.


Identification :


La mémorisation des identifiants et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe à chaque visite des forums.

Il est recommandé aux utilisateurs ayant recours à un poste en accès public de se déconnecter à la fin d'une session pour s'assurer que personne d'autre que l'intéressé n'utilise le compte pour poster des messages à son insu.


Profil utilisateur,
Accès aux données personnelles,
Edition des messages
:


L'utilisateur pourra librement choisir de rendre publique son adresse email, ses nom et prénom ou l'adresse de son site internet.


L'utilisateur est informé qu'en rendant l'une ou l'autre de ces informations publiques, il sera susceptible de s'exposer à des contacts directs de personnes, systèmes informatiques ou robots étrangers à
solidarichti.com et ayant consulté le forum pour récupérer les dites informations.

En aucun cas,
solidarichti.com ne saurait être tenu responsable des conséquences liées à cette divulgation.

Sur simple demande de l'utilisateur, ou de par sa propre initiative,
l'équipe de
solidarichti.com pourra modifier certaines données de son profil ou de ses messages pour tenter d'apporter une réponse positive à la protection de sa vie privée et le cas échéant, son anonymat.

Un certain nombre d'outils sont mis à la disposition de chaque utilisateur enregistré pour l'aider à maintenir à jour son profil.
L'ensemble de ces données est rassemblé sous l'appellation générique de "Mon Profil".



Un utilisateur identifié pourra demander à faire modifier certaines données de son compte à l'équipe de solidarichti.com, s'il n'a pas la possibilité de le faire lui-même avec les outils de gestion de profil mis à sa disposition sur les forums. Ces interventions pourront notamment prendre la forme d'un changement de nom d'utilisateur sur justification.


Comportement des utilisateurs enregistrés :


Les utilisateurs sont invités à adopter une attitude cordiale sur les forums et dans les différents échanges. Chacun devant faire attention à son langage et s'obligeant à rédiger ses messages dans un langage intelligible. lorsqu'il ne s'exprime pas en ch'ti !

L'initiateur d'un sujet de discussion doit s'efforcer de fournir un titre explicite. Les appels à l'aide sous toute forme sans autre indication sur la nature de la question, de même que les signes de ponctuation incessants pourront être modérés en conséquence.

Pour la bonne lisibilité des forums, il est demandé à chacun de ne pas poster de messages comportant entièrement en majuscules, aussi bien dans le titre que dans le corps du message.

Compte tenu des responsabilités potentielles, les utilisateurs sont invités à ne pas citer de marque, de nom de personne morale ou physique et à remplacer ce type d'information par des expressions génériques ou simplement en anonymisant ces données.

Les attaques personnelles à l'encontre de tel ou tel ne sont pas tolérées et pourront faire l'objet de mesures de modération voire de sanctions.

Le propos des forums étant la mutualisation des connaissances, il y a tout lieu de penser qu'un sujet de discussion posté appellera des réponses susceptibles d'intéresser d'autres usagers.


Par conséquent, les messages postés avec demande expresse d'adresser les réponses en privé par email ou messagerie privée seront modérés,
sauf circonstances particulières soumises à l'appréciation de l'équipe de
solidarichti.com

Les intervenants qui ne seraient pas en accord avec tel ou tel propos peuvent le souligner de manière constructive tout en prenant soin, dans la mesure du possible et si nécessaire, de justifier leurs propres propos et affirmations.

Les propos tenus sur ce forum étant publiés sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs, il est rappelé que les utilisateurs doivent respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes.

A titre d'illustration, ne doivent pas être diffusés :
des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l'apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine
ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle
(ex. articles de presse, message d'un tiers).


Les doublons ne sont pas acceptés. Un même sujet de discussion ne doit apparaitre que sur une seule et même section des forums de solidarichti.com.

Il en est de même en cas de messages identiques répétés plusieurs fois sur un même sujet. L'équipe de
solidarichti.com pourra être amenée à intervenir pour faire respecter cette règle.

Dans la mesure de l'acceptable, les apartés, peuvent être tolérés dans une discussion donnée, mais dans tous les cas, il est demandé aux utilisateurs de savoir raison garder,
pour éviter une modération de l'équipe de
solidarichti.com.

Dans le but de maintenir une base de connaissances intègre, tout usager des forums qui y trouverait un ou plusieurs messages non conformes à la présente charte,
pourra contacter directement l'équipe de solidarichti.com pour le signaler et éventuellement suggérer tel ou tel type d'intervention.

Une messagerie privée est mise à la disposition des utilisateurs enregistrés. Cette messagerie a pour but d'aider certaines personnes à converser à titre privée entre elles.
En aucun cas elle n'est destinée à remplacer les forums de discussions.

Elle ne doit pas non plus servir pour diffuser des messages qui iraient à l'encontre de la présente charte.

De même, un formulaire de contact par email est mis à disposition des utilisateurs, chaque utilisateur enregistré étant libre d'accepter de recevoir des messages par le biais de ce formulaire ou non.
Dans tous les cas, les règles de la présente charte s'appliquent.

Des outils pour la conversation privée étant mis à disposition, il est demandé aux utilisateurs de ne pas transformer un ou plusieurs sujets de discussion en discussion à caractère privé.

Modération :


Les forums sont un lieu d'échange libre et ouvert aux utilisateurs, mais ils sont modérés.
La règle est la modération a postériori.

L'exception est la modération a priori pour certaines sections désignées comme telle.
En temps normal, la modération est effectuée par l'équipe de
solidarichti.com.

L'équipe de solidarichti.com se réserve le droit discrétionnaire
d'éditer ou de retirer les messages jugés comme ne respectant pas la présente charte

(notamment : hors sujet, de nature à porter atteinte à l'ordre public et aux bonnes moeurs, les messages à caractère revendicatif ou publicitaire, le démarchage commercial, etc.)

et tout message qui ne serait pas en rapport avec la ligne éditoriale des forums.


Toute désignation en rapport avec une marque commerciale, une société, ou toute personne nommée pourra être anonymisée par l'équipe de solidarichti.com ou remplacée dans la mesure du possible par l'expression générique adéquate.

Dans le cas où un utilisateur se réclamant de la paternité d'une contribution demanderait une intervention de modération spécifique
(anonymisation, édition de message, suppression),

la demande devra être justifiée et le message identifié
de façon à permettre à l'équipe de solidarichti.com
de prendre les mesures nécessaires à la bonne exécution de cette demande.

Dans le cas où une demande de suppression de message serait formulée, celle-ci serait mise en balance avec l'existence d'éventuelles réponses pouvant nécessiter le maintien du message.

Dans ce cas, l'équipe de
solidarichti.com serait amenée à proposer une solution alternative comme l'anonymisation approfondie ou le changement du nom de l'utilisateur.

Dans le cas de la demande de suppression d'un compte utilisateur,
cette demande sera prise en compte sur justification.

Les messages de l'utilisateur resteront alors sur les forums comme étant une partie de la base de connaissances
Ch'ti.

Ces messages resteront rattachés au nom du compte utilisateur supprimé, pour respecter le droit moral attaché à chacun des messages, sauf demande expresse d'anonymisation sur justification.

Dans ce dernier cas,
le nom d'utilisateur anonymisé utilisé en remplacement pour l'association des messages
serait indiqué à la personne concernée,
et le nom supprimé serait retiré par des procédés automatisés (procédure de censure par mots clés ou de substitution), selon les possibilités.


Avertissement et sanction pour non respect de la présente charte :
Une batterie de mesures a été établie pour mettre en garde, avertir et le cas échéant prendre des sanctions vis à vis d'un usager qui ne respecterait pas la présente charte.

Dans le cas plus précis des utilisateurs enregistrés, les sanctions, après avertissement et mise en garde, pourront notamment prendre la forme d'une exclusion temporaire ou définitive, d'une rétrogradation ou d'un changement de statut, d'une mise sous surveillance temporaire du compte avec droits limités.

Réutilisation des données, collecte des données :
La reproduction de tout ou partie des messages postés sur ces forums est soumise à l'autorisation de
solidarichti.com.

Toute collecte des données, sous quelque forme et par quelque procédé que ce soit, pour une réutilisation de toute nature, autre que la mise à disposition d'un index de recherche reliant des publications par des liens externes pointant vers des contenus avec accès pour lecture sur les forums de solidarichti.com, n'est pas tolérée sur les forums, sauf autorisation expresse de solidarichti.

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en utilisant le formulaire de contact !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
 

Lire les "Conditions d'utilisations de ce Forum".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUE DU BONHEUR  :: IMPORTANT :: À écouter au moins une fois.-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit