QUE DU BONHEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUE DU BONHEUR


 
AccueilAnnuairesGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
+++++ Désormais, solidari chti est un forum ouvert à toutes et à tous. La nouvelle barre d'outils solidarichti est arrivée , soutenez le forum. Votre participation est bienvenue et pour bien suivre votre forum, il y a avantage de vous inscrire : Vous obtiendrez un réel suivis des nouveautés. Toujours gratuitement. N'hésitez pas. +++++
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Améliorations prévues au fil du temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solidarich'ti_jean-louis
Admin
Admin
Solidarich'ti_jean-louis

Age : 68

Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: Améliorations prévues au fil du temps.   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitimeDim 31 Oct - 9:46







Bonjour,

Il n'est pas facile d'avoir le temps qu'il serait nécessaire pour effectuer plus rapidement l'élaboration (coté technique)
du forum et c'est sincèrement qu'en Webmaster (bien occupé par ailleurs)
que j'exprime le plus honorable merci à René (audomar62) qui assure de manière parfaite la bonne tenue
et la progression de solidarichti.com.

De même à vous membres inscris ou non de cette communauté d'échange des connaissances de notre patrimoine ch'ti,
qui avaient la patiente de vous promener dans les couloirs encore occupés des outils nécessaires à la construction
de cette plateforme d'échange, qui reste ouverte à tous !

Il est donc mis en place à ce jour :

notre avatar pour la synthèse vocale
est en place et attendons vos réactions sur la suite à donner.
Un sujet (Philipe de Hauteclocque) va bientôt en profiter , pour commencer.

La correction orthographique à débutée.
N'hésitez pas nous signaler ce qui aurait été oublié.
Vous trouverez en bas des sujets corrigés la mention afin de ne pas nous signaler celles qui n'ont pas encore été analysées.

Une barre d'outils propre à solidarichti
incluant des outils spécifiques à la rédaction , la correction et la traduction de vos articles
ici ou partout ailleurs ou l'usage est possible est disponible en haut de cette page d’accueil.

Important , cette barre fonctionne avec IE, Safari et Firefox ,
pas encore avec Chrome.
Elle se distingue par sa configuration très poussée
(et cependant relativement simple et compréhensible pour une personne lambda en informatique).
Sans virus ni quoi que ce soit mettent en danger votre pc et la sécurité de vos informations.
Désinstallation complète et propre qui ne laissera aucune trace au cas où vous n'en auriez point d'usage.
Nous ne pouvons que vous conseillez de l'installer
puis de nous renvoyer vos avis et les améliorations que vous aimeriez y retrouver.

Il à été aussi été revu la quasi totalité des articles et sujets afin de terminer (et de suivre ) la lisibilité de ceux-ci par la convention graphique du forum, fond noir et police de caractère blanche Comic Sans MS.

A propos de la visibilité du forum dans sa résolution actuelle :
Peu de choix nous sont proposés en terme technique :

1)La suppression des widgets (les cadres apparaissant à droite et à gauche du forum prennent en effet
pas mal de place.
Serait'il judicieux de ne les placer que d'un seul coté ?
Cela poserait un problème sur la hauteur des pages (même lorsque les catégories seraient rétractées) ...

2)Le passage dans une autre configuration de solidarichti
Ce qui donnerait la possibilité de paramétrer ceux-ci (les widgets) afin qu'il se glisse à votre demande hors écran , et ainsi de gagner en largeur ?
Une refonte quasi complète serait alors à envisagée et c'est ici encore que se poserait le temps nécessaire pour le mener au bout ...

En tous cas, nous recherchons activement une bonne solution et vous informerons aussitôt que nous aurons trouvé le meilleur accord ...

Note : La création de flipbook est également en phase d'écriture et, dés que possible , quelques sujets seront nantis afin
de vous permettre d'essayer cette nouvelle fonctionnalité.

Bonne journée à toutes et à tous et merci , vraiment et sincèrement de votre présence.

Cordialement.

René Fichaux
jean-louis Ducrocq.

à suivre ...


Dernière édition par Solidarich'ti_jean-louis le Mer 8 Déc - 8:59, édité 2 fois (Raison : complément d'information au sujet de la meilleure configuration graphique du forum afin de l'adapter à toutes résolutions d'écran à partir de 1024*768)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
audomar62
Admin
Admin


Age : 74

Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: Re: Améliorations prévues au fil du temps.   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitimeMar 2 Nov - 18:16




Bonjour Jean Louis , tout d'abord je t'envoie une photo de moi tu en faits ce que tu veux.
Je te remercie pour tes propos envers ma personne, qui aujourd'hui a un visage , Audomar te dit merci pour la porte que tu lui as ouverte, à un moment ou tout n'allait pas pour le mieux.Je garde à l'esprit la liberté de m'exprimer, ainsi que le choix des sujets traités.
La barre d'outils elle est adoptée, par ton silence tu me surprends encore à chaque nouveautée,
la il faut dire que tu faits fort, tu prepares et tu lances ce que tu as créé,pour la configuration actuelle cela me convient, pour la technique, pour les fonctions d'informatique pures, je ne te serais pas de grand secours.
Il faut que j'avoue avoir choisi un sujet peu facile( les origines des villes) je n'arrive pas a trouver toutes les informations que je voudrais, mais je progresse à tout petit pas d'où le problème du sujet qui ne s'étoffe pas comme je voudrais.
Tu m'as fait une agréable surprise en venant me rejoindre sur "les jardins de l'aurore"Il fallait que les administrateus sachent que j'évoluais sur un autre forum, excuse moi de ne pas t'avoir ddonner l'information, il fallait que j'éclaircisses , bien que les sujets traités n'ont rien a voir aux sujets traités sur " que du bonheur"
Je tiens aussi à remercier les lecteurs et lectrices, pour la participation au sein du forum,
il nous faut aller encore plus loin dans notre recherche de sujets, lecteurs lectrices je fait appel aux connaissance que vous avez de notre grande région, tous les sujets ont ou auront un impact sur notre forum, tout ce que j'écris rien ne m'appartient.

Je vous laisse pour ce soir, mais soyez sure, que je garde une place chaque jour, afin de faire évolué le forum.

Jean Louis je t'adresse mes félicitations pour l'effort fourni envers "QUE DU BONHEUR"

Amitié Audomar62
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
Solidarich'ti_jean-louis
Admin
Admin
Solidarich'ti_jean-louis

Age : 68

Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: Re: Améliorations prévues au fil du temps.   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitimeLun 8 Nov - 9:55




merci René et bonjour,

Tu as choisi, il est vrai, un énorme pari dans l' élaboration « les origines des villes » et j'imagine bien les choix que tu dois rencontrer pour l'écriture de chacun d'entre eux !
La tâche est ardue, honorable d'autant plus que pour certain, je présume il ne doit pas y avoir de suite toute la matière nécessaire pour la mise en forme...

Au regard de ce qui déjà est écrit, franchement tu t'en sors très bien. À la demande de Marie « les jardins de l'aurore » ( en question à l'un de tes post) ,
pense-tu à y inclure quelques photos ? Tu es Administrateur ici donc bien entendu ta décision sera mienne, elle reste cependant pertinente.

Merci aussi de m'avoir montré le chemin qui mène vers « les jardins de l'aurore », c'est une agréable découverte qui enchante et qui n'a pas eue de difficulté à me donner l'envie de m'y inscrire.

Ce matin, au regard de ton courriel d'hier, j'ai temporairement retiré la barre d'outils.
Il me semble même que l'estimation que tu as donnée concernant la gêne d'une page trop longue à charger est dévoilée. Rien de grave cependant, « ce qui ne passe pas en avant à toujours sa place en arrière » ; et je regarde dès que possible l'endroit où la poser sans que cela ne perturbe plus le chargement.
(Une autre forme ? une redirection moins directe ? Bref, je testerais cette semaine).

Je suis aussi à cheval pour entamer de nouveau quelques sujets sur nos personnages, tâche ardue également, mais qui en Vaud bien la peine.

Je finalise également la synthèse vocale de Philipe de Hauteclocque comme convenu.
Et regarde sous quelle forme nous pourrions y inclure les téléchargements des textes (Word, open office, PDF et flipbook ...

Que du bonheur vraiment de repasser un moment du côté passion et loisirs...

Sur ces mots, je reste en attente du retour que tu souhaiteras bien partager dans cet espace et te souhaite ainsi qu'à tes proches
tout la chaleur d'un soleil intérieur qui commence à être rare au dehors,

l'hiver commence doucement à s'étaler sur les montagnes savoyarde, ce matin présente aux alentours de 6 à 700 m. Amitié et merci pour la photo qui permettra avec ton accord d'être l'image servant la synthèse vocale de tes sujets.

... à suivre...
Améliorations prévues au fil du temps. 421178
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
audomar62
Admin
Admin


Age : 74

Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: Re: Améliorations prévues au fil du temps.   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitimeLun 8 Nov - 11:11




Bonjour Jean Louis , tout de suite la lenteur n'est pas tout a fait régler, entre chaque connection il y a montre en main 4minutes et 38 secondes, cela fait long, pour les origines des villes et villages , j'ai déjà pas mal de communes, mais bien des problèmes demeurent, contact avec les communes qui ne sont pas toutes coopératives, le probléme de vérification des données, la mise en page, et maintenant le chargement, enfin pour moi qui ai le temps.

Je suis tombé dans " les jardins de l'aurore" forum qui n'est pas la même chose que "solidarichti" une autre façon d'exister, qui m'apporte une autre satisfaction.

Je n'ai pas saisi, quand tu parles de paroles données et assumées,un type bien , je le pense on me le dit encore, tu sais pour moi , si , comme avec toi sans que tu la saches , je me suis mis un contrat MORAL, pour moi cela à encore plus d'importance que la parole.

Tu ne sais pas peut être, ou tu n'as pas compris mon fonctionnement, quand je dois quelque chose
comme pour toi qui m'a ouvert les portes de "solidarichti" à un moment de ma vie ou cela n'allait
pas trop bien, tu es pour moi devenu un ami virtuel que je respecte, je me suis engagé envers toi
sur notre forum , je dis bien notre forum, tu en détiens la paternité avec d'autre, moi je me considére comme le parrain, alors je suis comme toi le forum et bien c'est notre forum.


Il nous faut pourtant rester dans la qualité ne pas vouloir faire du texte que pour le texte.

Quand vas tu te décider , à demander la participation des adhérents et des lecteurs.Ainsi nous
pourrions insister sur tel ou tel sujet.Là dans l'instant ce n'est pas la priorité,

Fait en sorte que le chargement du forum accélére.


Bien à toi Jean Louis , ne doute surtout pas de mon AMITIE je suis ici chez moi comme toi
Amitié Audomar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
Solidarich'ti_jean-louis
Admin
Admin
Solidarich'ti_jean-louis

Age : 68

Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: ce qui doit être effectué dans les quarante huit heures. En date du 15/11/2010   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:51




Bonsoir René, ainsi qu'à tous nos visiteurs connu (e)s ou inconnu (e)s

Espérant que l'ensemble de ton, votre entourage supporte cette entrée dans l'hiver et que le meilleur vous accompagne.

René, je profite de notre sympathique correspondance sur ce sujet « relatif à nos travaux »
pour t'informer ainsi que nos lecteurs,
que le démarrage de l'amélioration de la visibilité de notre forum se place comme tu l'auras remarqué ;
par les petites modifications suivantes :

Remplacement du menu « texte » par un flash

qui essaye de rester dans la charte graphique avec une légère illumination arrière plan, afin que celui-ci ne gêne pas dans son animation générale et ne distrait pas la lecture et l'écriture...
Il n'est en aucun cas définitif et les retours nous guideront de la suite à donner...

Citation :
Le lien vers le fond-écran animé ne sera valable que demain. Celui-ci n'est pas encore terminé et les meilleures images représentant le lien très étroit qu'à Solidari Chti avec notre région étant la priorité, il est préférable de commencer par du finement basic.
résolu.

La seconde modification concerne les widgets ( les adons qui ornent Solidari Chti de gauche et de droite).

Il était difficile, voir quasiment impossible pour certain d'entre-nous de profiter
de nos pages et de nos sujets à cause du manque de visibilité et de l'espace restant
entre-deux...

Comme annoncé dans un précédent post du même sujet, il est désormais possible
pour les configurations-écran démarrant à 1024*768 de ne plus galérer.

La colonne de gauche à donc été déplacée dans celle de droite.

Ont été temporairement supprimé :

*] La playlist youtube des vidéos Chti.
Remplacée bientôt par une vue plus pratique de celle-ci intégrée dans une catégorie dédiée,
donc au centre....


*] Le logo animé « En construction ».
Comme nous le répétons souvent et que cette note apparaît dans quelques-uns de nos post ....

Une refonte de la météo est prévue ,
ce qui retirera les trois en place et nous fera gagner aussi sur la longueur de la colonne...

Une catégorie (au centre) sera aussi placée pour les sites que nous soutenons.
et il n'est pas inutile de le rappeler... Ce soutien est gratuit !

Donc pour le « logiciel gratuit du jour» & « A-PDF FlipBook Creator “, ils ne tarderont pas de disparaître de la colonne de droite...
Cela sera aussi l'occasion d'intégrer quelques nouveautés gardant ce même esprit
de partage et de qualité pour nos liens externes.

Il en sera de même pour quelques photos de notre Galerie.

Voilà pour l'actualité des deux jours à venir, profitant d'un léger temps de repos
que je m'accorde bien volontiers pour "Que du bonheur".

Je bascule donc ce soir dans la passion partagée, dans le loisir d'essayer
de rendre plus agréable pour tous la visite du forum, qui grâce à toi avance fort,et je
l'espère à nos bien timides visiteurs qui peine encore à participer, j'adresse ce tiot message
sincère et vrai....

Vous êtes les bienvenues.
À compter de demain, il vous sera possible de participer pleinement à l'écriture
de celui-ci, car les droits vous seront offerts... Alors, n'hésitez plus et à demain.

Amitié Chti.

René Audomard
Jean-louis ducrocq

Améliorations prévues au fil du temps. 156724


Dernière édition par webmaster le Sam 20 Nov - 11:04, édité 2 fois (Raison : lien fond ecran animé de solidari chti , mis en ligne :résolu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
webmaster
Admin
Admin
webmaster

Age : 68

Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: Re: Améliorations prévues au fil du temps.   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:25




Ce qui est fait :

Insertion d'un temps réel d'information
sur les thèmes chti et nord pas de calais en page d'acceuil
le Vendredi 19 Novembre 2010
ainsi que la remise de l'ancienne barre de menu en parallèle
de la nouvelle , pour une transition "d'habitude" plus douce.


Ajout ce jour ,(en attente de validation) : Samedi 20 Novembre 2010.

voir le sujet Maximilien de Robespierre , "en fin de sujet (2 et fin)"
de la possibilité de lecture et de téléchargement de fichier pdf relatif au sujet.

Diverses corrections et remise en page
et nouveau sujets de rené et de jean-louis
à lire évidemment pour échanger aussi vos connaissances
N'hésitez pas, ce forum est vraiment ouvert à tous.

Ce qui est prévu dans les 24 prochaines heures :

La synthèse vocale du personnage ((sujet (Philipe de Hauteclocque))
sera en ligne demain Dimanche , fin début apm
pour attente de validation.

Bonne journée &
Amitié René

René fichaux
Jean-louis ducrocq
à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com/
webmaster
Admin
Admin
webmaster

Age : 68

Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: Re: Améliorations prévues au fil du temps.   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitimeDim 21 Nov - 12:03




bonjour,

Est mis en place ce jour, la vidéo de synthèse vocale
sur le personnage " Philippe de Hauteclocque".

à voir ici.

Bon reste de week-end à tous.

Soleil en Savoie , cette apm promenade avec les enfants.
Améliorations prévues au fil du temps. 725460
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com/
Solidarich'ti_jean-louis
Admin
Admin
Solidarich'ti_jean-louis

Age : 68

Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: En date du 08 décembre 2010.   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitimeMer 8 Déc - 8:56




Améliorations prévues au fil du temps. Dyn00211
Bonjour,


La création de flipbook arrive, bientôt la mise en place de quelques-uns d'entre eux sera posés sur les sujets concernés. Il y aura bien entendu la possibilité de télécharger les fichiers PDF d'origine ainsi que ceux-ci en format .txt

En préparation également, une nouvelle plateforme qui vous appartiendra individuellement pour héberger et présenter vos images aux personnes que vous choisirez. De nombreuses options vous seront proposées, comme la présentation élaborée, la visualisation en diaporama, la prise de commentaires, etc. (dans une interface agréable et facile).

Bon week-end à toutes et à tous.


À suivre.

René Fichaux
Jean-Louis Ducrocq.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
audomar62
Admin
Admin


Age : 74

Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: Bravo de surprises en surprises   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitimeMer 8 Déc - 14:46




Bonjour Jean Louis je ne sais que dire, eh oui tu as installé un turbot, chaque jour que je connecte des nouveautes sont là, tu travaille la nuit ou tu as préparé d'avance,peux tu me dire ce qu'est un flipbook (book livre ).
Moi qui me désespérait d'être seul comme acteur sur le site , te voici avec toutes tes transformations superbes d'ailleurs, je ne te fais pas de reproches loin de là, à voir le travail que tu dois faire en amont , je suppose les prises de tête que tu as du avoir.
J'avoue mettre un peu ,tant soi peu, pris une certaine période de vacance dirons nous, par cause de difficulté à me concentrer sur les sujets, j'avoue que je me suis remis sor un autre site ou je suis content de t'avoir rencontré, pour moi le site ou j'écrit m'apporte autre chose, mais il faut que tu saches que je suis un fidéle, je sais ce que je te dois , tu m'as laissé exprimer ne me connaissant pas, tout cela pour te féliciter pour le travail que tu accomplis, je me suis même entendu dire par une personne de ma famille que tu sais ou tu vas , il faut maintenant que je me remette au travail , afin que ce forum garde une vitesse de croisiére qui interresse nos lecteurs.

Je te souhaite bon courage "euch'ti savoyard et a te lire


Audomar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
Solidarich'ti_jean-louis
Admin
Admin
Solidarich'ti_jean-louis

Age : 68

Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: Mais pas de quoi !   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:26




Améliorations prévues au fil du temps. Mod_ar10

Réné, bonjour,
enfin presque bonsoir pardi vu l'heure.

Je suis flatté et honteux.

Flatté par tes propos encourageants et sincères (je le crois).
Honteux parce que j'ai pu te donner l'impression de te laisser bien souvent seul.

Je partage mon temps libre et crois bien qu'en ce moment c'est hyper serré.
C'est comme pour tout les chantiers, la fin d'année et surchargée. Lol.

Rassure-toi, tu n'es pas seul même si l'impression est pressante.


Pour ce qui est d'un flipbook, c'est ceci :
Tu à la primeur bien méritée sur un thème qui t'appartient, le Rouchi.
Ce document est scindé en 5 parties vu son importance (comme tu l'as souligné dans le sujet).

Je te montre la partie 01 René en primeur afin que tu visualises ce que c'est.
Je suis encore confronté à la vitesse de téléchargement de la page pour les connexions dites lente.

Ceci est dû au découpage effectué, une centaine de pages à chaque partie, donc un fichier résultant d'un peu plus de 55 Mo.
Réservé donc aux connexions ADSL rapides (20 Mo et plus).

Sinon ;il faut être patient au chargement, puisqu'ensuite c'est que du bonheur !

Tu te doutes bien qu'une solution est en cours afin d'y remédier.

Sinon il est possible que nous ne mettrons en ligne et en parallèle, qu'un extrait de chaque flipbook
que nous les zipperons pour les poser en téléchargement.

Chacune et chacun en profitera sur son propre PC, avec une plus grande rapidité ; à voir et à suivre donc.
Voici le lien direct du flipbook. à voir dans les conditions précités
& ici le fichier Zip.

Citation :

Le lien de téléchargement du fichier Zip pour le flibook est rétabli , une légère erreur dans le code , Désolé du contre temps.

A télécharger et à décompresser dans un répertoire [flip] sur le bureau par exemple.
ensuite double clic sur le fichier Dictionnaire_rouchi_francais01.html

Tu ne le sais pas René, mais en restant chti , tu va le savoir maintenant , lol,
il a des circonstances qui ne s'expliquent pas, le pourquoi et le comment que tu fais partie intégrante de solidarichti
est sans doute de ces évènements de la vie qui se croise, pour toi comme pour moi d’ailleurs.

Force est de regarder que ce forum ne serait plus tout à fait pareil sans ta présence.

Tant mieux qu'il te soit permis d'aller aussi ailleurs, d'autant plus que ou tu va ne peut être aussi que du bonheur.
Le principe même de solidarichti reste plus que jamais le partage René.

Quant à savoir ou nous allons, il n'y a rien de vraiment déterminé ,
sinon que d'offrir peu à peu, la qualité, le sérieux, le respect du partage a la manière ch'ti à nos visiteurs,
inscris ou non d'ailleurs.

Cela dit, c'est toujours un vrai plaisir de passer et d'avoir de tes news.

Bonne fin de semaine !
Je vois à la télévision que la neige est épaisse dans le nord et je ne peux que penser à la prudence qu'il faut absolument s'imposer.

Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, la chaleur d'une famille unie avec ce qu'il peut y avoir de mieux pour vous.


À bientôt bien cher René.
Jean-louis ducrocq.
Améliorations prévues au fil du temps. 863410


Dernière édition par Solidarich'ti_jean-louis le Jeu 9 Déc - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
audomar62
Admin
Admin


Age : 74

Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: Amélioration au fil du temps   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitimeMer 8 Déc - 23:28




Bonsoir Jean Louis il n'y a aucune flatterie dans mais propos , comme tu sais si je dois dire se que je pense je vais au but, je ne suis pas homme à flatter mais plutôt homme à critiquer , mais voilà qui dire sur le travail effectué , rien seulement chapeau " Chti Savoyard " Cela donne envie de compléter tout ce qui est en attente, j'ai relevé le defi des communes , je sais qu'il me sera impossible de parler de toutes, mais je reste accrocher à l'idée qu'il faut en reprenant le sujet d'une autre façon pouvoir approché de ce défi que je me suis lancé.Je suis en train de télécharger le flipbook avec le lieen que tu as mis, le Rouchi pourrait nous permette d'ouvrir une vaste fenêtre sur nos lecteurs, car à penser d'autres sujets pourraient être abordés.Il me faut encore refléchir à ces sujets vastes pour ne pas dire immenses à soulever ( les tranchées en picardie) et autre tu vois comme tu le dis des sujets ils ne nous en manque pas.Je reviens un instant sur mes communes n'y a t il pas une solution pour avoir une lecture claire de pouvoir sous une certaine régle de décoder certain commune on la facheuse idée d'encoder ,tu as le sujet en lecture seule sens pouvoir récupéré les informations ( restons nous dans la légalitée)


J'en reste là pour ce soir car les medocs font effets.


Permet moi de te dire encore bravo je ne voyait le forum lumineux ainsi , il y a quelques mois


Bonsoir " chti savoyard" Audomar VEILLE BIEN SUR TA FAMMILLE CE SONT LES FËTE JOYEUSE FËTE AUX TIENS AINSI QU'A TOI


Amitié Audomar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
Solidarich'ti_jean-louis
Admin
Admin
Solidarich'ti_jean-louis

Age : 68

Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: Re: Améliorations prévues au fil du temps.   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitimeJeu 9 Déc - 6:55




Bonjour René,

Merci encore et encore.

Effectivement tu t'est donné un vrai challenge avec la catégorie des "communes" ; et si tu le permet CHAPEAU !

Pour ce qui est de l'encodage , ne te fait pas de tracas , je te propose de me les poster tel quel par MP , afin que je les mettent en forme pour notre forum , et je te les re poste par la même voie afin que tu puisse les intégrer dans cette catégorie.

En ce qui concerne les droits :
Il est clairement précisé que les textes "pris ailleurs" ne sont pas interdit à la seule conditions d'en préciser la source , ce que nous faisons précisément depuis la création. Donc aucun soucis René.
Par contre , pour les images; il faut regarder si elles ne sont pas protégées par copyright , au quel cas il faut en demander l'autorisation au propriétaire ou en trouver d'autres , je t'avoue qu'il y a de quoi effectué ces recherches sur différents moteur de recherche dédié images, genre :

Flick
Google images
Bing images
Yahoo images
pour les moins facile !
et pour les plus commode
http://www.archive.org/
http://fr.fotolia.com/
http://www.shutterstock.com/
http://francais.istockphoto.com/photo
http://www.niffylux.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Ressources_libres
http://www.gettyimages.com/

Je repasserait en soirée, je dois filer .

Bonne journée et prends soin de toi !

Amitié.
Jean-louis

Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
audomar62
Admin
Admin


Age : 74

Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: Amélioration au fil du temps   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitimeJeu 9 Déc - 10:07





Bonjour "Chti Savoyard" comment va la savoie ,nous ici ce matin verglas ,hier soir il pleuvait ce matin -3°. Ton idée de décodage pourrait résoudre mes problémes , mais ce n'est pas à l'ouverture du document sur mon pc c'est aprés le travail lorsque je veux l'installer sur le forum, donc ces communes je les vire tout simplement.En ce moment je suis à la recherche de récits en picard et chti ( la même chose) mais avec les fêtes cela n'arrangent rien, enfin ne nous laissons pas abattre nous avons du temps devant, pour moi certainement, quand a toi je ne sais pas ce que tu as comme objectif au long therme, ne me dit pas, le travail que tu effectues , ma fille qui se noie dans l'informatique m'a demandé quel niveau tu avais? Car elle me dit que tu as un niveau d'ingénieur, vrai ou faux ,elle me dit aussi que si tu n'étais pas là mes sujets je pourrais aller me gratté.

Tu tiens la barre Jean Louis, tu la tiens bien,tu es le capitaine et je suis ton subordonné, car tu sais moi la technique ce n'est pas cela merci encore de me tenir sur le stade du forum car sans ce loisir qui me reste je me demande ce que je fairais ( Parkinson de plus en plus présent)

Bonne journée à toi et aux tiens, que l'aventure que nous créons dure bien longtemp

Amitié Audomar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
Solidarich'ti_jean-louis
Admin
Admin
Solidarich'ti_jean-louis

Age : 68

Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: Re: Améliorations prévues au fil du temps.   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitimeJeu 9 Déc - 13:12





René , en passant très vite ;

J'ai été informé que le lien Zip du flipbook ne fonctionnait pas , je viens donc de corriger cela , je repasserait ce soir pour répondre plus cordialement à ton message.

Bonne apm
Jean-louis Ducrocq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
Solidarich'ti_jean-louis
Admin
Admin
Solidarich'ti_jean-louis

Age : 68

Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: Re: Améliorations prévues au fil du temps.   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitimeVen 10 Déc - 6:47





René bonjour ,

j'effectue une nouvelle fois un passage éclair , désolé.
Hier je suis rentré tard et vanné.
Je recommence aujourd'hui.

Le temps en Savoie et à la gelée. La neige à sa place un peu plus haut. Mais pas de soucis dans l'ensemble.
Je pense à vous qui retrouvez un hiver bien rigoureux. PRUDENCE!

J'espère à ce soir.

Amitié
jean-louis Ducrocq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
Contenu sponsorisé




Améliorations prévues au fil du temps. Vide
MessageSujet: Re: Améliorations prévues au fil du temps.   Améliorations prévues au fil du temps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Améliorations prévues au fil du temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUE DU BONHEUR  :: IMPORTANT :: Ce qui se construit et ce qui est à venir sur Solidarichti :: Ce qui est à venir.-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit