QUE DU BONHEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUE DU BONHEUR


 
AccueilAnnuairesGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
+++++ Désormais, solidari chti est un forum ouvert à toutes et à tous. La nouvelle barre d'outils solidarichti est arrivée , soutenez le forum. Votre participation est bienvenue et pour bien suivre votre forum, il y a avantage de vous inscrire : Vous obtiendrez un réel suivis des nouveautés. Toujours gratuitement. N'hésitez pas. +++++
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Application

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
audomar62
Admin
Admin


Age : 74

Application Vide
MessageSujet: Application   Application Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:20




Bonsoir re Audomar

Petite idée Jean Louis ne serait il pas dans tes cordes de changer la forme de présentation du forum, plutôt que d'avoir les sujets qui défillent choses qui n'est pas sans avoir de la facilité ,ne pourrais tu pas
essayer de faire le principe du livre avec des pages comportant
les catégories avec leurs sujets, cela pourrait apporter une autre dimension, ce n'est qu'une idée, quand penses tu, faisable ou pas

Bon cette fois je cesse de t'impotuner

Je n'est pas fait de sujets la 'HONTE' (MDR)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
webmaster
Admin
Admin
webmaster

Age : 68

Application Vide
MessageSujet: jean-louis Que du bonheur   Application Icon_minitimeDim 13 Juin - 11:18

René bonjour ,

Je prends un peu en retard ton post, honte à moi également, lol !

Il existe, pour répondre correctement à ta question, ce principe de livre
(que je trouve au demeurant excellent)
mais qui malheureusement ne s'applique pas au forum ?

Pour cela il faudrait effectuer un transfert complet de solidarichti sur une autre plateforme...

Ce qui peut être intéressant sans considérer le travail à ré effectué.

Http://tinyurl.com/3adxdn6 afin de te permettre de visualiser ce qui est possible !

Il existe bien d'autre logiciel permettant cela mais c'est celui-ci qui offre les meilleures possibilités et reste accessible financièrement parlant ! (99euro) pour une License pro permettant de développer sur 10 noms de domaines !

L'investissement est possible de mon coté, je pense que cette technologie est amortissable est peut rebondir sur solidarichti de manière gratuite !

Mais comme tout chose, il faut savoir aussi que cela nous engage dans une toute nouvelle voie !

En effet, il s'agit là d'un logiciel qui permet de créer ce livre et qui est à développer sur une machine (PC, et autre) et dont la finalisation est la publication FTP sur un domaine !

Reprendre tous les articles du forum, les transposer dans ce livre, gérer les ajouts .....
Tu imagines bien que là, c'est une tout autre manière de gérer la chose !

L'écriture d'un livre n'est pas aisée, surtout quand tu le proposes en ligne, doit'il être constamment en évolution, doit ont l'imaginer sous forme de chapitre, un livre par.... bref, si tu à une idée pourquoi pas !
Je te suivrais !

À toi ainsi qu'à tes proches René, bon week-end et à bientôt de te lire
Amitié
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com/
audomar62
Admin
Admin


Age : 74

Application Vide
MessageSujet: Re: Application   Application Icon_minitimeDim 13 Juin - 13:31

Jean Louis bonjour , il est vrai que tu prends ton temps pour répondre LOL
il va de soit que je voyais pas le travail pour élaborer ce systéme , personnellement je ne me vois pas reprendre tous les sujets, quand bien même on les reprendrait je n'ai gardé que les plus important, je crois que pour moi je suis dans le brouillard quand il s'agit de me promener dans les forums et les catégories, je vais me mettre à réfléchir sur le sujet.
Comme tu as pu voir j'ai quand même fait le sujet sur les "Charitables" comment trouves tu les sujets que je dévelloppe actuellement je sais la mise en page n'est pour moi encore au point, je ne tape plus mais sujet en direct , car j'ai eu de petits problèmes, à ce jour je sauvegarde tous les sujets traités sur un disque dur déporté..

Je te quitte là mais je reviendrai ce soir ou demain , je part voir danser
ma petite fille,

Amitié Audomar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
webmaster
Admin
Admin
webmaster

Age : 68

Application Vide
MessageSujet: merci _ jean-louis   Application Icon_minitimeLun 14 Juin - 7:30

Bonjour René,

Oui comme tu l'as constaté, ce serait un travail énorme ce principe du livre et même si l'idée est plaisante à beaucoup de points de vue, le travail sup qu'il représente va de soit.

Tes sujets sont pertinents et celui sur les Charitables donnes envie d'allers plus en avant encore ;
il est à sa lecture un excellent sujet et il semblerait intéressant d'en savoir plus sur aujourd'hui ...
Quelle est leurs actions en notre époque et ou peut' ont les trouver aujourd'hui ? Après plus de 800 ans une telle congrégation doit avoir des lieux bien à eux, musé, édifice ayant un lien étroit avec notre région ?

Je dis cela car je pensais à intégrer une catégorie lieux remarquable de la région...
pas maintenant tu t'en doutes, je n'ai guère le temps en ce moment de déjà terminer les personnages célèbres ainsi que celui du peu 'histoire ch'ti ! Et qu'elle honte de ne pas pouvoir travailler aussi sur le forum detest ! désolé.

Mais vrai que nous sommes encore en élaboration et que Vaud mieux un rythme de plaisir que de celui de l'obligation qui gâcherait tout...
Comme le disent nos plus jeunes cool lol.

J'ai quand même entre-temps et de temps en temps accumulé quelques liens qu'il me faudra en tête reposée lire pour en rassembler les informations qui pourront être posées ici ! Petit à petit... que du bonheur.
Quel bonheur aussi d'avoir ses petits enfants auprès de sois et d'aller les soutenir émerveillé ! Encore que du bonheur René.

Je vais profité de ma matinée à la maison pour donner un petit coup d'entretien au jardin , les légumes poussent et la pelouse également .lol.

Bien à toi et à bientôt!
Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com/
audomar62
Admin
Admin


Age : 74

Application Vide
MessageSujet: Re: Application   Application Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:05

Bonjour Jean Louis , alors tu as lu les charitables, je n'ai pas osé tout même, car il est vrai que le sujet est vaste vu les 800 ans d'existances.
Pour moi le sujet n'est pas terminé, il doit encore avoir à gratter, j'ai encore des documents mais il faut les retrouver.
Pour le livre on laisse tomber, je n'aurai pas cru qu'il y avait tant de boulot, on tourne la page , et on essaie de trouver quelque chose qui ne demanderait pas trop de boulot mais qui accrocherait.
J'ai eu certains echos que notre fond d'écran fais un peu sombre, ce sont mes informaticiens qui me l'ont laissées entendre, à voir si l'on pourrait voir à modifier. C'est toi le pro.
Pourquoi me retirer mes idées , lol bien sur il faut créer la catégorie des monuments qui recouvre nos territoires" chateaux musées,Lewarde ,
rappellé ce qu'était la vie autre fois, les corons,nos ports et leurs spécialitées, des communes comme ARRAS 'BETHUNE ? BOULOGNE , SAINT OMER ,MONTREUIL, CALAIS, DOUAI, je ne peux pas toutes les énumérées.
Nous pourrions aussi imaginer de faire le tour des ducasses, la navigation sur les fleuves cotiers, les commémorations quelqu'ils soient.
Tu sais je ne travaille plus seul , j'ai une secrétaire (mon épouse)
elle avait trouver que mon bureau était devenu un peu bordellique, alors je l'ai embauché.

Oui il est agréable d'avoir les petits enfants, chaque semaine nous en avons deux , la danseuse et le rugbyman ( 5 ans il faut le voir)

Pour moi le jardin c'est une détente une 1h et 1/2 le matin et l'aprés midi, nous avons cueillis nos premier bigarreau de l'année , il manque un peu de soleil.
Je te souhaite à toi et aux tiens une trés bonne journée
Amitié Audomar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
webmaster
Admin
Admin
webmaster

Age : 68

Application Vide
MessageSujet: Re: Application   Application Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:45

bonjour René,

J'ai éclairci le forum, plus ne sera plus possible avec cette charte graphique, le risque est de la faire devenir rose...

La police de caractère aussi a été changé, le Comic MS est plus lisible me semble t'il ?!
Du aussi changé le logo latéral droit ...

En effet pour le système du livre , il y à cette réalité et ton choix semble judicieux lol.

Je viens de rajouter quelques recettes et commencer celui picard (qui est un complément sur ton sujet Lille flamand ou Picard ) !

J'ai quelques correspondances avec quelques lieux (musé) de notre terroir en cours, je te tiendrais au courant quand elles seront finalisées, des portes ouvertes non pas facilement, mais c'est en discussions ! de toute façon le temps et avec nous !

Il est intéressant de construire ces catégories-là,
il faut rester très vigilant sur les droits auteurs. Des permissions doivent nous être données par écrit et ce systématiquement ! d'autant plus qu'ils va sans doute y avoir des photos dans nos articles ! à suivre donc ...

Je cherche autre chose que les fleurs actuelles sur le fond du forum , la question est de penser qu'il serait bien aussi d'y poser quelque chose de plus parlant pour notre terroir , le choix est vraiment ardu !
Ne pas tomber dans les photos pub et trouver celles qui d'un coup d'oeil parlent du terroir est plus compliqué que je ne l'aurait pensé ! lol deux fois !
Si tu à une idée ... ?

Bienvenue et respect pour Madame qui tu me l'a dit dès le départ est avec toi dans l'aventure, l'organisation de notre moitié est un atout plus qu'important, la structure d'un bureau informatique est un grand sujet....

Le mien varie souvent du pire au mieux ! je suis passé depuis longtemps au post'it virtuels car les vrais donnez une impression de bureau des stocks dans l'import-export grande échelle, la pagaille organisée qui prenait les murs en otages !

J'emploi aussi pas mal le stockage à distance car cette solution est d'une souplesse incomparable ! ce pourquoi je te l'ai proposé !

L'agenda est aussi très pratique pour y classer les adresses glanées au fur et à mesure .
Employer en tâches c'est aussi de la place libre en plus !

Ma matinée à passée plus vite que prévue, je dois filer et heureux d'avoir eu le temps de servir solidarichti en posant un peu de notre histoire.


À bientôt René et amitié ch'ti, sincère et vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com/
audomar62
Admin
Admin


Age : 74

Application Vide
MessageSujet: Re: Application   Application Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:57

Bonjour ch'ti savoyard, plus clair non comme tu as fait cela me semble plus lisible ,j'attends la réaction de mes infomaticiens ,qui eux aussi me soutiennent.
Les sujes ne m'appartiennent pas , pour moi ce qui a été écrit sur le FORUM est une source d'information pour solidarichti.
Oui les roses font un peu nian nian je l'ai pensé du début , mais n'étant pas sur d'intégrer le site je n'ai rien dit. un Chevalet de mine, une lampe de mineur pour représenter la région miniére, pour la somme la pêche me souffle mon épouse, les hortillonages, une représentation de Beffroi, la place d'arme d'Arras, les phares pour la côte, avec une présentation de poissons; ce ne sont que des idées qui passent comme cela , d'abord réfléchir , ensuite voir la faisabilité, ensuite contacter des lecteurs,voir leurs réactions, et au terme de cela afficher. Des projets à voir ce qui sera réalisable.
J'ai un petit probléme lorsque tu crées un sujet , si tu te rends compte qu'il y aurait un complément à rajouter il nous est impossible de reprendre le sujet, ptit savoyard au boulot réflexion MDR.


Je ne suis pas sur solidarichti toute la journée ,je musarde sur les sites
il est incroyable le nombre de sites traitant le sujet du chti, cela va de l'entête ou il n'y possibilité que de lire même adhérent, à celui braqué que sur un secteur bien défini, etc.

J'ai été solicité par un forum qui traite des pommes, puis je m'engager dans ce forum , il est bien évident pour moi que notre Forum restera prioritaire.

Pour moi le papier reste nécessaire, il faut que je m'imprégne de l'écrit avant de retranscrire , chacun sa méthode

Te souhaitant une bonne semaine à toi et aux tiens, Bin te va béto arrété audomar euch ptit chti savoyard y a du boulot, ti te cro qu'chez pou les autes parel' Salut savoyard QUE DU BONHEUR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
Solidarich'ti_jean-louis
Admin
Admin
Solidarich'ti_jean-louis

Age : 68

Application Vide
MessageSujet: Re: Application   Application Icon_minitimeMer 16 Juin - 7:49

bonjour René,

Les pommes sont bonnes pour la santé , comment hésiter lol !
Je suis certain que tu saura y apporter que du bonheur ...

En ce qui concerne l'édition de tes sujets , tu à en haut de chaque message cette barre :

Application Screen10

Il te suffit que cliquer sur éditer pour retravailler ton texte , je sait qu'il y à la mise en forme , (le cadre noir ) qui risque de te perturber , mais si tu ne touche pas au code , tu retrouvera ton texte , tu supprime ou ajoute dans ton texte que tu reconnaitra d'ailleur.

Quelques astuces

Code:
<br>

est un retour à la ligne.

résultat entre une série de trois points :

Code:
...<br>...

...
...

pour centrer ton texte.

Code:
<center> ton texte </center>

résultat :

ton texte


Lorsque tu combine plusieurs attributs , il est préférable alors de poser ceux de la mise en forme des caractères (gras,italique,souligné,barré) avant ceux de la mise en forme de section de paragraphe ;

exemple tu veut mettre en forme une section en italique , gras et la centrer ?

Code:
[center][i][b]le texte en italique , gras et centré[/b][/i][/center]

résultat :

le texte en italique , gras et centré


Il n'est pas besoin de le faire sur chaque ligne , exemple :

sghskhjgfhj jkldj jlmdfj jljfgljk ljkdfjlc kjlk jlkjlfg
dfjkdlfjdl kjgjlfj gre
erfglmlfmk dk ldlk odk dkerig

Tu souhaiterait poser des attribut de texte sur ses trois ligne ?
(attribut <> italique,gras,center,gauche,droite,centré, souligné, ect ... )

voici comment faire (dans l'exemple si je prends l'attribut italique )

Code:
[i]sghskhjgfhj jkldj jlmdfj jljfgljk ljkdfjlc kjlk jlkjlfg
dfjkdlfjdl kjgjlfj gre
erfglmlfmk dk ldlk odk dkerig[/i]

résultat :

sghskhjgfhj jkldj jlmdfj jljfgljk ljkdfjlc kjlk jlkjlfg
dfjkdlfjdl kjgjlfj gre
erfglmlfmk dk ldlk odk dkerig


si l'attribut est gras :

Code:
[b]sghskhjgfhj jkldj jlmdfj jljfgljk ljkdfjlc kjlk jlkjlfg
dfjkdlfjdl kjgjlfj gre
erfglmlfmk dk ldlk odk dkerig[/b]

résultat :

sghskhjgfhj jkldj jlmdfj jljfgljk ljkdfjlc kjlk jlkjlfg
dfjkdlfjdl kjgjlfj gre
erfglmlfmk dk ldlk odk dkerig


celui centrer :

Code:
[center]sghskhjgfhj jkldj jlmdfj jljfgljk ljkdfjlc kjlk jlkjlfg
dfjkdlfjdl kjgjlfj gre
erfglmlfmk dk ldlk odk dkerig[/center]

résultat :

sghskhjgfhj jkldj jlmdfj jljfgljk ljkdfjlc kjlk jlkjlfg
dfjkdlfjdl kjgjlfj gre
erfglmlfmk dk ldlk odk dkerig

ect René : cela te facilitera la mise en forme.

Quand au code qui te surprendrait à l'édition de tes sujets , il est préférable de ne pas y toucher , je suis à ta disposition pour te les expliquer et ainsi te permettre d'avancer au fur et à mesure !

Amitié René et à bientôt ! respect à Madame !

ps : je travaille un fond plus ch'ti : c'est pourquoi il est neutre en ce moment lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.solidarichti.com
Contenu sponsorisé




Application Vide
MessageSujet: Re: Application   Application Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Application

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QUE DU BONHEUR  :: échanges Ch'ti :: Vos Messages perso ici-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit